top of page

Définir l'artiste n'est pas une mince affaire et nous montre combien l'expression ne pas se fier aux apparences prend toute sa valeur ici.

 

Née en Côte d'ivoire, elle a la peau aussi blanche que la Savoie qui l'a vu  grandir.

De son état civil elle ne gardera que le K  et rayera la mention genre qui l'encombre depuis l'enfance, pour signer de son  pseudo  Zen, un être qui lui ressemble vraiment. Autodidacte dans l'âme cette ambiguité elle la délivrera sans cesse dans ses peintures, ses collages et ses chansons, mêlant a la fois humour, fougue et provocation.

 

Dans sa nouvelle expo "pourquoi je ne suis pas une fille…….ni un garçon d'ailleurs" Zen ose, se dévoile et ouvre les  vannes de son imaginaire imprévisible; vous y découvrirez  entre autre Dsk en portes jarretelles, jay Z en talons et paul Auster en robe.

Un monde à son image,"sexe aequo"

"Prenez une fille en apparence;
Douée pour la peinture, la musique, la chanson, donnez lui une guitare, des beats, des boom, des wizz et des tchiktchaks. Laissez la siffler, créer et chanter. Approchez vous doucement de sa cafetière, vous y trouverez une pop française, fraiche et audacieuse, emmenée par des rythmes uniques et singuliers, dont seul ZEN a le secret. Venez découvrir Zen K sur scène, ses textes sexy, son groove frenchy vous feront perdre la tête !"

Valérie Lemercier

bottom of page